L'AIT continue de sévir : qu'est-ce que le niglo en colère NOIRE ?

Publié le par Le Niglo en colère

 

Nous venons de recevoir un numéro du bulletin des gens du voyage de la CNT-AIT (ci-après nommée « AIT » afin de ne pas la confondre avec la CNT- Vignoles), sans date et sans numéro "Le niglo en colère noire".

 

Précisons de suite que cette parution n’a rien à voir avec notre association (Le niglo en colère) crée en 2009, légale et affiliée à l’U.F.A.T. (le président de notre association en est d’ailleurs délégué national) et dotée d’un site internet (http://lenigloencolere.over-blog.com) différent du leur. Elle fait partie du collectif Rom Yvelines, lui-même affilié à Rom Europe ; localement, elle milite avec la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), l’Association de scolarisation des enfants du voyage (ASEV), la CNT Educ 78, le Réseau Education Sans Frontières (RESF), le Droit au Logement (DAL). Elle a été fondée par des militants de l’ex-commission Gens du voyage de la CNT (Vignoles) avec laquelle elle entretient toujours des liens d’amitié.

 

Quoi de neuf ?

Ce bulletin publie un texte de Gabi JIMENEZ, peintre gitan de la région parisienne, en oubliant de préciser que Gabi est vice-président de l’ADVOF (une association regroupant tzigane et non tzigane du Val d’Oise) avec laquelle nous sommes amies et que l’AIT traite d’ « officine de l’Opus Dei » (du délire !).

Le 2è texte est emprunté au bulletin « Le Niglo en colère » de l’ex-commission Gens du voyage de la CNT (Vignoles), il a été écrit par un des fondateurs de notre association.

Leur texte (en 3è page) sur leur action à Argenteuil (Val d’Oise) ne mentionne pas leur extrême isolement dû à leur stratégie dirigiste et sectaire (qui ne pouvait aboutir qu’à un échec !).

 

Que représente le « Niglo en colère NOIRE » ? RIEN !

Leur stratégie sectaire et dictatoriale, leur refus de reconnaître les assemblées générales de familles tziganes et roms lorsque leurs décisions ne correspondent pas à leur diktat les font rejeter de tous. Cette stratégie les laissent isolés des soutiens et les amènent à conduire des actions risquées et isolées. Nous ne voulons plus entendre parler d’eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article